Les t0xic0-litteraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les t0xic0-litteraire

CLik pour écouter dans une nouvelle fenetre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ni vraiment rêve ni vraiment cauchemar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fly
Mini-bisounours
Mini-bisounours
fly


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Loisirs : manger de la salade
Date d'inscription : 16/11/2006

[ni vraiment rêve  ni vraiment cauchemar] Empty
MessageSujet: [ni vraiment rêve ni vraiment cauchemar]   [ni vraiment rêve  ni vraiment cauchemar] Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:43

C'est donc moi qui commence !

Voici mon rêve de cette nuit : Sleep

Je suis sur un bateau qui parcours le monde. (jusque là ça va) C’est un bateau de géants. (ça va plus)
Ce sont des méchants géants, surtout un en fait. Bon, je préviens tout de suite, dans le rêve , un coup le gars est vraiment géant, un coup il est juste (très) grand… Bon ça change rien , je suis déjà petite.
On navigue près d’un île où la forêt prend feu. Je sais pas pourquoi le géant, moi et mon amie (elle représente personne en particulier dans la vraie vie (surtout qu’au tout début c’était un mec..)) débarquons sur cette île. Arrivés devant les flammes, je prends le risque de me faire aplatir en disant (pas gentiment du tout silent ) au géant « espèce d’imbécile il suffirait que tu craches sur les flammes pour les éteindre ! » et il le fait ! (dans mon rêve, j’ai tout une scène où je vois du point de vue du géant les flammes qui s’éteignent avec le crachat ! pale magnifique !)
Et puis je me dirige vers un autre endroit où mon amie la tortue terrestre me demande de remplir la caisse qu’il y a à côté d’elle avec ma bave. Exclamation Ce que je fais (génial !). Mais je le fais en pleurant parce que je sais que la petite tortue va devoir mourir Sad parce que je la connais et que son peuple veut plus d’elle alors c’est elle ou moi (vous suivez ? ?). Bref, j’arrive à remplir la caisse (normal ! en pleurant ça se remplit plus vite !) et là elle me dit : « Tu devrais t’en aller. Tu sais ce que je dois faire. » Et en effet , je sais ce qu’elle doit faire : Elle va se suicider en se noyant (et oui dans ma bave ! !). Alors je pleure encore plus Crying or Very sad et je me dirige vers le géant et mon amie et là , au moment où j’arrive presque à eux, j’entends un bruit horrible de douleur (comme une tortue peut le faire quand elle se noie. Shocked ) Alors là je me rappelle que mourir noyé (ou étouffé) c’est la pire chose qu’il puisse arriver selon moi et donc je fais demi tour et je sauve la tortue de la noyade (en plongeant donc la main dans ma bave accessoirement) et bon vous imaginez le dialogue « je suis désolée, ….. » . Alors je ramène mon amie tortue sur le bateau quitte à ma faire bousiller la gueule par le grand méchant géant capitaine du bateau…
En fait ça va , on continue à naviguer et on finit par approcher de l’île numéro 3 et de l’île numéro 2 (elles s’appelaient vraiment comme ça ! !) Sur l’île numéro 2 il y a des cannibales donc on y va pas mais je me rappelle que sur la numéro 3 j’ai un ami suricate (=mangouste genre Timon dans le Roi Lion) donc mine de rien je glisse « ça doit être intéressant d’approcher les cannibales » et puis du coup le géant change de cap pour se diriger vers là-bas et pour accoster sur l’île numéro 3… allez savoir ce qu’il se serait passé si je ne mettais pas réveillée …

Alors je sais c’était long comme histoire ! j’espère que vous avez eu le courage de la lire et si quelqu’un sait interpréter les rêves ce serait le moment de montrer ce qu’il sait faire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo_la_main_en_plastique
Admin
Lolo_la_main_en_plastique


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Loisirs : photo, web, dormir
Date d'inscription : 14/11/2006

[ni vraiment rêve  ni vraiment cauchemar] Empty
MessageSujet: Re: [ni vraiment rêve ni vraiment cauchemar]   [ni vraiment rêve  ni vraiment cauchemar] Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:49

Pour la bave, c'est simple, t'm bien les limaces, peut être qu'au fond ce n'été pas une tortue mais une hyène ? O_o
Tu ne m'a pas dit qu'il y avait quelqu'un dans ta famille ou ami qui été pour les hyènes ? Tu serait peut etre prete à "tuer" un ami proche ( ami = quelqu'un que tu aime, c'est pour çà que çà te fait de la peine) pour ne pas aderer à son camps ?

Toutcela ne tient que sur des suppositions, je ne suis pas psy ni analysateur de rêve.

D'ailleurs il est assez complexe d'analyser se genre de rêve, on dit que c'est ton côter gauche ou droit je sais plus qui agit. Parce que ton cerveau est composé de deux coter qui s'oppose : l'un est l'irréalité, c'est souvent à cause de celui la que tu fait des rêve chelou et les cauchemars, et l'autre c'est la logique, la réalité, surement l'espace conscient, qu'on utilise pour les maths et les chose concrète. Je suis sur de rien, ces donnée sont applicable pour le dessin, enfin je ne vais pas m'étaler davantage, cela serait trop long et ennuiyant !

Les rêves inconscient sont très dur à analyser, il faudrait que j'en sache davantage sur ta vie pour pouvoir te dire le pourquoi du comment, c'est quelque chose d'inconscient au fond de toi qui refait surface dans tes rêves, la réponse est donc au plus profond de toi même....
Revenir en haut Aller en bas
http://melilolo.canalblog.com
 
[ni vraiment rêve ni vraiment cauchemar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pur cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les t0xic0-litteraire :: PsychanaliSme :: Rêve et cauchemar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser